LE POINT ROSE

Le Point rose accompagne les personnes confrontées à la fin de vie d’un enfant avec une prise en charge adaptée au traumatisme que représente la perte d’un enfant.

Offrir des ressources humaines, matérielles et psychologiques dans cette épreuve pour aider les familles à trouver une forme de résilience après l’impensable, telles sont les ambitions de l’association.

Pour soutenir les familles et les professionnels (notamment le personnel soignant et scolaire), eux aussi durement touchés et souvent démunis, Le Point rose propose son expérience, ses conseils et ses formations afin de sensibiliser les différents publics et structures (administratives, financières, juridiques et sociales) en relation avec les familles endeuillées.

La traversée de l’Atlantique à la rame s’inscrit dans l’esprit et les valeurs du POINT ROSE.

Les familles confrontées à la fin de vie d’un enfant et à son deuil rapportent le sentiment d’une traversée solitaire insurmontable, avec tant de moments de détresse, de combat, de découragement, de solitude…. Cette traversée à bout de bras et de coeur, Dominique Meynadier va la vivre réellement au nom des centaines de familles accompagnées par l’association. Quel plus beau message de solidarité et d’encouragement leur offrir.

Courir sous l’égide du POINT ROSE sera pour lui, un vrai honneur, celui d’offrir aux parents et aux enfants de l’association l’espoir que le coeur peut aider à relever tous les défis. Ce sera une source

supplémentaire de motivation, l’occasion aussi pour tous ceux qui le souhaitent, de l’accompagner sur ce projet ».

Nathalie Paoli, fondatrice du POINT ROSE, témoigne aussi de l’importance du sport et de ses vertus thérapeutiques et psychologiques pour les parents qu’elle accompagne. Même si leur enfant n’est plus là, ils peuvent se dépasser par amour pour lui et cela les aide à se remettre en mouvement.

Le Point rose est une association caritative reconnue d’intérêt général

lepointrose.org

fr_FR